Ce choix du printemps plutôt que de l’ hiver
facilitera la vie de tous en évitant tout risque de neige.
Les ex-Routes Blanches abandonneront donc les risques liés à leur
caractère hivernal. Les pneus et autres moon boots resteront au garage.
Au niveau du parcours, l’adoption d’une formule 100% asphalte, qui
convient mieux aux voitures actuelles, attirera un plateau de qualité et
offrira de superbes possibilités de parcours. La spéciale sur terre de la
Clémentine est donc supprimée mais ne disparaît pas tout à fait puisqu’une
Spéciale 100% asphalte de 9 Km reprendra quelques points spectacles de
l’ancienne version et portera toujours son nom.
Un plateau de vedettes internationales dans une ambiance de fête qui
chaque année attire plus de 150.000 passionnés. Autant de facteurs de
succès pour un événement qui s'inscrit par tradition dans le paysage belge
de la compétition automobile.
Autre nouveauté, nous accueillerons également des voitures historiques.
Et enfin, encore une bonne nouvelle, puisque après quelques remous courant
2002 et contrairement à certaines rumeurs, les boucles 2003 resteront bien
au cœur de la ville d’eau.
« Les Spadois sont attachés à leur rallye, » se réjouit l’organisateur
Pierre Delettre .
Avec une saison débutant si tard, on espère cette fois que tout le monde
sera prêt et que les impatients, que se soit au niveau du public ou des
participants, seront encore plus nombreux. Notre objectif est d’atteindre
à nouveau les 120 engagés grâce notamment au retour espéré du Challenge
Citroën et aux bons contacts noués avec les organisateurs du Focus Tour. »
Les boucles de Spa 2003 débuteront le vendredi soir par une spéciale-show
nocturne de 4 km sur le parcours du Champion’s day, au milieu des
infrastructures éclairées du circuit de Francorchamps. Le Samedi, les
concurrents auront à effectuer trois boucles de quatre spéciales.
Ainsi, le dimanche, la dernière étape sera composée de deux passages dans
les spéciales de Spa, Aywaille, Bodeux et Wanne. Avec des regroupements
dans des cadres exceptionnels , au château de Harzé et dans la cour de
l’Abbaye de Stavelot. En acceptant les véhicules en conformité avec les
règlements FIA ou anglais, Pierre Delettre compte accueillir une
soixantaine d’équipages au départ.